Le vendredi 22 mai dernier, la place des Épars à Chartres s’est transformée en un podium de mode à ciel ouvert à l’occasion du célèbre Défilé Décalé des vitrines. Aux côtés du collectif Loco Chartres, notre atelier a relevé un défi un peu fou : faire sortir le vitrail de ses fenêtres traditionnelles pour le faire défiler sous la lumière du soleil.

Ce fut une aventure intense, rythmée et profondément humaine ; Sous un soleil radieux qui a magnifié les reflets du verre, les mannequins ont sublimé les créations locales avec un professionnalisme et une grâce remarquables.
Pour cet événement, l’atelier a imaginé une pièce unique : une couronne en vitrail. Porter du verre, jouer avec sa transparence et sa légèreté tout en assurant le confort du mannequin a demandé un véritable travail de réflexion en amont. Un pari audacieux, mais réussi, puisque cette pièce a fait sensation et a suscité de nombreux retours enthousiastes de la part du public chartrain !



Ce défilé a prouvé une fois de plus que le vitrail est un art vivant, moderne et capable de s’adapter aux projets les plus contemporains et originaux.

Un immense merci a mon précieux collectif Loco Chartres pour cette belle synergie, aux organisateursbdes vitrines de Chartres, aux merveilleux mannequins d’un soir, et à vous tous, venus partager ce moment magique.

